Bon pour commencer à relater, je dirais que pour moi une société est un groupe des personnes qui partagent la même culture, le territoire et les mêmes règles.
Je suis arrivé au Québec il y a un mois et demi et j’ai déjà cohabité avec les québécoises qui sont très bons hôtes, depuis je suis à Sherbrooke, je me trouve avec des personnes géniaux. Par exemple, le monsieur qui nous loue a été très généreux avec moi et mes amies mexicaines. Il nous a aidé beaucoup, il vient chaque semaine pour savoir comment on est et toujours il nous donne quelque cadeau et quelques fois il nous invite à sortir les fins de semaine.
Aussi, j’ai un ami québécois qui a été très soigneux avec nous, il sort avec nous toujours, on va ensemble au cinéma, aux bars, à magasiner et il vient chez nous. Il est respectueux, gentil, agréable et un bon ami.
La société québécoise est très différente à la société de la ville ou je habite, les québécoises son plus simples, leur priorités sont les études et le travail. Les gens ici, ont plus des opportunités et meilleur qualité de vie que mon pays. Mais je pense aussi que la société québécoise est plus individualiste et libérale, tout est en fonction du confort des personnes.
J'Aime bien ton commentaire à propos de l'individualisme québécois. Je pense que c'est tout à fait vrai et aussi déplorable que tout le monde se concentre sur soi-même sans trop regarder autour. Par contre, je crois que c'est surtout le cas en ville, car en campagne, c'est bien différent!
RépondreSupprimer