30 octobre 2009

L'importance de l'éducation

L’éducation, un sujet tellement difficile, je pense que l’éducation et les études sont très importantes dans la vie, t’aident à être meilleure personne, avoir plus de connaissances, avoir une critique par quelque sujet o simplement être plus intellectuel qu’autres.

Au Mexique l’éducation est fondamentale dans les personnes qui vivent en société. C’est un facteur plus important pour avoir plus d’opportunités du travail, de vie en commun entre les individus et aussi d’avoir plus de respect.

Pour moi, l’éducation et les études sont la ligne d’arrivée dans ma vie, depuis j’étais petite mes parents m’inculquent que ils sont l’unique outil pour triompher à la vie, que ils sont nécessaire pour faire la différence entre les autres personnes et toujours être le meilleur. Une personne avec ces caractéristiques peut être plus compétente, avoir le meilleur emploi et le plus bien payé. Dans la future si elle avait une famille, elle pourrait avoir tous les réponses aux questions de ses enfants.

Je suis sûre que l’éducation à mon pays est très bonne quand les personnes la prennent sérieusement parce il y a beaucoup de bons professeurs et de bonnes universités. Mais je pense aussi que l’éducation au Québec est très bon aussi, bien que nous étudions plus de temps au Mexique qu’ici parce que avant de commencer l’université on doit faire 15 ans d’études (3 ans de l’école maternelle, 6 ans de l’école première, 3 ans de l’école secondaire et 3 ans du collège secondaire).

Mais étudier dehors du Mexique a été l’une des meilleures opportunités que j’ai eu dans ma vie. Maintenant j’aime plus le Québec.

23 octobre 2009

Ma vie il y a 5 ans...

Bon, pour moi, la meilleure époque de ma vie a été quand j’ai eu 15 ans, j’étais presque de finir l’école secondaire et comme toutes les filles à cette époque, je croyais que j’étais la fille plus belle du monde et que tous les garçons aimeraient être avec moi. Mais pas vrai c’est seulement un rêve.

Au Mexique il y a une grande fête pour célébrer l’âge de 15 ans pour les filles et ce n’est pas un rêve, c’est la fantaisie plus grande des filles, parce que la fête est comme un conte de fées. La « Quinceañera » (la fille de 15 ans) porte une robe comme des princesses. Donc, quand j’avais 15 ans j’ai eu la grande fête, j’étais très heureuse à ma fête et très contente avec mes parents, parce que sans ils la fête n'aurait pas été possible. Ahhh.. J’aime mes parents.

Ma fête a été la fête plus drôle de tous les temps, tous mes amis étaient là, la nourriture a été parfaite, mon gâteau avait le meilleur goût de tous les gâteaux et j’ai été la princesse plus belle des contes de fées.

Je pense que tous les choses que j’ai eu cette époque là va être toujours avec moi.

16 octobre 2009

La Société québécoise..

Bon pour commencer à relater, je dirais que pour moi une société est un groupe des personnes qui partagent la même culture, le territoire et les mêmes règles.


Je suis arrivé au Québec il y a un mois et demi et j’ai déjà cohabité avec les québécoises qui sont très bons hôtes, depuis je suis à Sherbrooke, je me trouve avec des personnes géniaux. Par exemple, le monsieur qui nous loue a été très généreux avec moi et mes amies mexicaines. Il nous a aidé beaucoup, il vient chaque semaine pour savoir comment on est et toujours il nous donne quelque cadeau et quelques fois il nous invite à sortir les fins de semaine.


Aussi, j’ai un ami québécois qui a été très soigneux avec nous, il sort avec nous toujours, on va ensemble au cinéma, aux bars, à magasiner et il vient chez nous. Il est respectueux, gentil, agréable et un bon ami.


La société québécoise est très différente à la société de la ville ou je habite, les québécoises son plus simples, leur priorités sont les études et le travail. Les gens ici, ont plus des opportunités et meilleur qualité de vie que mon pays. Mais je pense aussi que la société québécoise est plus individualiste et libérale, tout est en fonction du confort des personnes.

9 octobre 2009

Mes langues..

Salut :

Aujourd’hui je vais parler de tous les langues que je connais.

La première c’est l’espagnol qui est ma langue maternelle. Bon je parle l’espagnol très bien mais quelque fois j’ai des problèmes quand je le utilise mais je pense que c’est normal parce que il y a beaucoup des mots que je ne connais pas. Mais quand j’ai commencé l’Université j’ai amélioré la façon de ma rédaction, parce qu’en espagnol il y a beaucoup des règles, mais de toute façon je voudrais prend un cours d’espagnol pour améliorer la grammaire.

Le français est autre langue que je connais, je le parle mais pas très bien, c’est pour ça que j’ai choisi Sherbrooke, parce que je suis sur que je vais apprendre la langue et que je vais parle le français comme les québécois jajaja. Je pense que le français est facile parce il se pareil à l’espagnol, l’ordre des mots et comme l’espagnol, mais la conjugaison est un peu difficile.

La autre langue que je parle est l’anglais, je le parle très bien parce que c’est la langue plus commune au Mexique parce nous somme voisins des États-Unis et si nous voulons un travail est plus facile d’avoir, c’est pour ça que j’ai grandi avec ça langue. De tout façon j’ai habite aussi aux États-Unis pour une année et maintenant je le comprendre mieux.
Ma dernière langue est l’allemand et je pense qui est la plus difficile de toutes les langues que je connais, parce que la grammaire est très différente et les genres sont tous différents aussi. Je suis sur que quand je retourne au Mexique je vais finir le cours d’allemand et je le vais parle très bien aussi.

Bien, je crois que les langues sont plus importantes pour profiter notre futur comme professionnels et pour avoir plus d’opportunités.

2 octobre 2009

Pourquoi pas SherbroOke..?


Sherbrooke est une ville que j’aime beaucoup, au début, j’ai choisi Sherbrooke pace que j’aimerais apprendre le français et Sherbrooke est francophone. J’ai venu à Sherbrooke parce que j’ai appliqué dans un programme d’échange et je vais être ici seulement pour une session.

Quand je suis arrivé ici, j’ai été très surpris par la beauté de ce lieu. Tous les gens sont agréables et ils vont t’aider si tu a besoin de l’aide. Je suis surpris aussi de la façon que les canadien soignent l’environnement, parce que par exemple, au Mexique nous ne utilisons pas les sacs recyclables et nous ne faisons pas promotion de comme soigner l’environnement ici et c’est digne d’admiration.

À Sherbrooke il y a beaucoup d’endroits, mais mon préféré est le Living j’aime la musique là. Ehmm et si je pouvais changer quelque chose de Sherbrooke, je pense que je changerais le terrible froid qui a ici.